RETROSPECTIVE ET ENJEUX Titre 1

LA FGAAC-CFDT EST PARVENUE A NEGOCIER ET A SIGNER DEUX ACCORDS HISTORIQUES POUR L'AVENIR DES CONDUCTEURS DE TRAINS

Les négociations avec l'UTP (Organisation Patronale) ont permis à la FGAAC-CFDT d'imposer des améliorations conséquentes par rapport au mauvais Accord Fret de 2008 (dénoncé à l'époque par la CFDT et mis en application dans les entreprises privées suite à la non dénonciation de la CGT). Cet accord de branche permet une réduction de 25 à 9 % de l’écart de compétitivité préexistant entre public et privé. L'objectif porté par la FGAAC-CFDT de réduire et de limiter au maximum le dumping social entre les différentes entreprises est atteint.

Télécharger le PDF