FGAAC CFDT

Au vu de l'amalgame entre différents sujets, il est important de rappeler :

  -->  Où nous en sommes concernant le Décret Socle, la Convention Collective Nationale de la Branche Ferroviaire (CCN), les Accords d’Entreprises ?
  -->  Où nous en sommes dans les différentes négociations ?
  -->  Quel calendrier est prévu à ce jour ?
  -->  Quelle est la position de la CFDT et de son syndicat National FGAAC-CFDT?

primi sui motori con e-max

UNE VERSION 2 AU GOUT INACHEVÉ

Le Syndicat National des conducteurs de train FGAAC-CFDT a pris possession de la version 2 du projet de décret socle.
La première lecture que nous en faisons, avant une analyse plus complète, nous laisse un goût d’inachevé voire de frustration.

primi sui motori con e-max

POURQUOI VOUS ETES CONCERNES ?

Cette grève est motivée par le contenu du projet de décret socle qui déterminera le temps de travail dans toutes les entreprises ferroviaires.

Elle ne concerne donc pas uniquement les cheminots de la SNCF, mais tous les salariés du ferroviaire. C’est un enjeu pour tous !

Il sera la fondation de nos futures conditions de vie et de travail, de nos conditions familiales !

primi sui motori con e-max

Le Syndicat professionnel des conducteurs de train appelle tous ses adhérents et ses sympathisants, à exprimer leurs craintes en s’inscrivant très largement dans le mouvement de grève d’une durée de 24h00 couvrant la période du 8 mars à 19h00 au 10 mars 2016 à 08h00.

En effet, les pouvoirs publics, ainsi que tous les dirigeants des entreprises ferroviaires exerçant sur le réseau ferré national, ne prennent pas la mesure de l’inquiétude des cheminots et principalement des conducteurs de train concernant leur avenir.

Avec un décret socle au plus bas, avec l’UTP (Syndicat des patrons) qui refuse de rentrer dans les négociations de la Convention Collective Nationale, et avec les différentes directions d’entreprises qui n’ont pas encore ouvert elles aussi les discussions, la mobilisation s’impose.

primi sui motori con e-max

Monsieur le Directeur,

Une Demande de Concertation Immédiate des quatre Organisations Syndicales représentatives du GPF vous a été déposée le 19 février 2016. Nous avons été reçus dans le cadre de la DCI le 26 février dernier. Aucune réponse aux revendications portées n’a été apportée lors de cette réunion de conciliation.

Concernant le premier point ayant trait à la négociation concomitante du Décret Socle, de la CCN, et de l’Accord d’entreprise, vous n’avez pris aucun engagement quant à sa mise en oeuvre devant déboucher sur un haut niveau social pour les cheminots.

primi sui motori con e-max

Newsletter

Restez informé, enregistrez vous à notre lettre d'information.

Contactez nous

  • Téléphone: 01 76 58 12 21

Restons connectés

Suivez nous sur les réseaux sociaux.
1000 caractères restants