Bandeau
FGAAC-CFDT
Syndicat National Professionnel des Conducteurs de Trains

Parce que tous les syndicats ne se valent pas

FOYERS, HÔTELS, LOCAUX DE COUPURE

LA FGAAC-CFDT INTERVIENT DE NOUVEAU POUR LES CONDUCTEURS

Les difficultés rencontrées par les conducteurs pour se restaurer lors de leurs Journées de Service et particulièrement lors des RHR et des coupures a été à l’origine de très nombreuses interventions et actions de la FGAAC-CFDT depuis le début de la crise sanitaire.

La FGAAC-CFDT a ainsi été reçue le 23 septembre dernier dans le cadre de sa demande d’audience nationale. Plusieurs avancées concernant notamment la remise en place des buffets petits déjeuners et l’autorisation d’accès aux espaces cuisine ont fait l’objet d’engagements écrits auprès de la FGAAC-CFDT.

Malgré ces engagements, la FGAAC-CFDT constate que la Direction d’Orféa n’a pas respecté les délais de réouverture prévus pour les espaces cuisine.

Au-delà des foyers Orféa, la FGAAC-CFDT constate également que de nombreux autres problèmes perdurent ou sont apparus dans certains hôtels ou dans l’utilisation des locaux de coupure et de retournement.

L’évolution de la situation sanitaire avec la mise en place de restrictions supplémentaires pour les restaurants dans les zones d’alerte maximale et l’annonce du Chef de l’Etat sur la mise en place d’un couvre-feu à Paris et dans 8 autres métropoles viennent encore complexifier davantage la situation.

La FGAAC-CFDT est donc ré-intervenue et a été reçue ce jour par la Direction de la Traction. Voici les principaux sujets qui ont été abordés et défendus par vos représentants FGAAC-CFDT lors de cette nouvelle audience nationale :


Dans la même rubrique

0 | 5

ACCORD SALARIAL 2020
le 22 octobre 2020
par Yvan DELFORGE
Audience Foyer
le 5 octobre 2020
par Yvan DELFORGE
Tract THELLO
le 30 septembre 2020
par Yvan DELFORGE
Hébergement et restauration
le 24 septembre 2020
par Yvan DELFORGE
Audience services médicaux
le 17 septembre 2020
par Yvan DELFORGE