Bandeau
FGAAC-CFDT
Syndicat National Professionnel des Conducteurs de Trains

Parce que tous les syndicats ne se valent pas

FOYERS ET LOCAUX DE COUPURE - LA FGAAC-CFDT OBTIENT DES ENGAGEMENTS CONCRETS

La mise en place des nouvelles mesures de confinement par le Gouvernement a généré une importante dégradation des conditions de travail des conducteurs de train.

Depuis l’entrée en vigueur du confinement le vendredi 30 octobre, de très nombreux exemples ont en effet malheureusement mis en lumière des conditions d’accueil tout bonnement intolérables des conducteurs au sein des foyers et des locaux de coupure.

Face à cette situation, la FGAAC-CFDT a déposé le 3 novembre deux demandes d’audience : une à la SA Voyageurs et une à la SAS Fret afin d’obtenir des mesures concrètes pour les personnels roulants.

La FGAAC-CFDT a été reçue hier en fin de journée par la Direction de la SA Voyageurs et ce jour par la SAS Fret. Ces deux audiences nationales ont permis à la FGAAC-CFDT d’obtenir plusieurs engagements de la Direction en lien direct avec les conditions d’accueil des conducteurs dans les foyers et les locaux de coupure.

Ceux-ci ont été consignés par écrit par la Direction dans le cadre d’un relevé d’audience. Même si ceux-ci ne répondent pas intégralement aux différentes revendications portées par la FGAAC-CFDT, ils représentent néanmoins des avancées importantes en matière de conditions de travail des conducteurs.