Bandeau
FGAAC-CFDT
Syndicat National Professionnel des Conducteurs de Trains

Parce que tous les syndicats ne se valent pas

NOTATIONS 2026 : ATTRIBUTION DES CONTINGENTS EN NIVEAUX

LA FGAAC-CFDT OBTIENT DES NIVEAUX SUPPLÉMENTAIRES !

LA TABLE RONDE RELATIVE À L’ATTRIBUTION DES CONTINGENTS EN NIVEAUX A EU LIEU CE JOUR !

La proposition d’entrée de la Direction était seulement de 3645 niveaux pour cette année, dont 6 TA-1 sur TA-2 et 244 TB-2 sur TB-3 alors que le nombre d’ADC éligibles à une promotion en niveau est en hausse pour 2026 !

La FGAAC-CFDT obtient une augmentation des contingents en niveaux à 8 TA-2 et 263 TB-3, ce qui est au-delà du contingent attribué en 2025 aux TB (pour mémoire 200 TB-3 en 2025) !

La Direction a également décidé, depuis 2025, que les promotions en niveaux des agents statutaires des filiales fret et voyageurs ne seront plus contingentées au niveau national, mais déterminées directement par chaque filiale !

La FGAAC-CFDT a rappelé son opposition à ce choix et a demandé à la DRH Groupe de s’assurer, que cette décision ne génère pas d’iniquités en termes de déroulement de carrière !

GRÂCE À LA FGAAC-CFDT, CE SONT 8 NIVEAUX TA-2 ET 263 NIVEAUX TB-3, QUI ONT ÉTÉ OBTENUS POUR LES ADC !!

2026-01-26_tract_table_ronde_de_pre_sentation_des_contingents_en_niveaux.pdf

TABLE RONDE D’ATTRIBUTION DES CONTINGENTS EN NIVEAUX POUR LES NOTATIONS 2026 : LA FGAAC-CFDT OBTIENT DES NIVEAUX SUPPLÉMENTAIRES POUR LES ADC !

Niveaux Proposition d’entrée de la Direction Contingents finaux obtenus par la FGAAC-CFDT
TA1 => TA 2 6 8
TB 2 => TB 3 244 263
Classe 3 N1 => N2 802 890
Classe 4 N1 => N2 946 1005
Classe 5 N1 => N2 731 734
Classe 6 N1 => N2 456 630
Classe 7 N1 => N2 230 400
Classe 8 N1 => N2 230 238
TOTAL 3645 4168

FOCUS SUR LES PRINCIPALES REVENDICATIONS DE LA FGAAC-CFDT :

  • CRÉATION D’UN DÉLAI DE SÉJOUR POUR L’ACCÈS AUX NIVEAUX TA-3 ET TB-4 :
    • La FGAAC-CFDT a obtenu la création du TA-3/TB-4 et le déblocage de la grille ADC !
    • La FGAAC-CFDT a obtenu dans l’accord salarial 2026, qu’un groupe de travail soit organisé à l’issue des opérations de notations et étudie notamment la création d’un délai de séjour pour l’accès aux niveaux TA-3 et TB-4 !
  • LA RÉPARTITION DES CONTINGENTS EN NIVEAUX DOIT PERMETTRE DE CORRIGER LES ÉCARTS :
    • La FGAAC-CFDT a demandé, comme chaque année que la répartition des niveaux, permettent de réduire les écarts existants entre les différents périmètres de notation !
    • La FGAAC-CFDT a également exigé que la DRH Groupe s’assure de l’équité du déroulement de carrière dans les filiales !
  • MODALITÉS D’ATTRIBUTION DES PR HORS COMPTE POUR LES NOTATIONS 2026 :
    • La FGAAC-CFDT a obtenu 1200 PR hors compte pour les notations 2026, en plus des 650 PR, restant à attribuer, au titre des mesures d’amorçage gagnées en 2025 !
    • Les modalités d’attribution de ces PR seront définies le 28 janvier, dans un GT avec les SEULS signataires de l’accord salarial 2026 !
  • CAMPAGNE DE REVALORISATION SALARIALE DES CONDUCTEURS CONTRACTUELS :
    • Les ADC contractuels doivent pouvoir bénéficier d’une équité de déroulement de carrière par rapport à leurs collègues statutaires !
    • La FGAAC-CFDT s’assurera que les enveloppes prévues pour les augmentations individuelles soient correctement utilisées !
qrcode:https://www.fgaac-cfdt.fr/spip.php?article571