FGAAC CFDT

NAO 2016 :

La majorité des Organisations Syndicales l'a signé. Dans le contexte actuel, la CFDT et FGAAC-CFDT ont fait le choix inverse.
Nous comptons ainsi dénoncer, non pas l'accord mais tout simplement la manière dont se sont déroulées ces négociations.

 

primi sui motori con e-max

Point sur les négociations encore chez Euro Cargo Rail

Le matin du 27/09, les négociations se sont poursuivies avec Mme Le Dour (DRH par intérim), concernant le protocole des congés payés.

La Direction doit maintenant nous faire parvenir par courriel la version du projet contenant les toutes dernières modifications.

Nous attendons donc de voir comment seront retranscrites toutes les observations et propositions faites notamment celles concernant le fractionnement.

primi sui motori con e-max

Les premières discussions entamées depuis le 3 juin semblent enfin laisser apparaître une prise de conscience de la direction quant à la nécessité de changer notre organisation.

Depuis le mois de février, laCFDT, avec la FGAAC-CFDT, réclamait l’ouverture de telles négociations. En effet, nous étions convaincus qu’il fallait se saisir des changements qui se profilaient avec la réforme ferroviaire comme une opportunité pour les salariés d’améliorer grandement leur quotidien et pour l’entreprise l’occasion de retrouver ce qui faisait jadis sa force : l’implication et la motivation de ses salariés.

primi sui motori con e-max

DES EXEMPLES POUR MIEUX COMPRENDRE

Aujourd’hui, nous vous expliquons les enjeux de ce document. Pour commencer, son application est strictement limitée au « Nouveau Plan Opérationnel », véritable restructuration décidée par l’employeur, et présentée au Comité d’Entreprise il y a plus d’un an.


Il ne s’agit donc pas de l’appliquer à tout va, et ainsi permettre des licenciements illégitimes !

 

primi sui motori con e-max

la CFDT signe l’accord de mise en œuvre du Nouveau Plan Opérationnel !

Suite aux modifications apportées par la Direction ECR à la demande de la CFDT durant tout le processus de négociation, et sécurisant de manière suffisante le point  sur la mise en œuvre ainsi que le retrait de certaines contraintes de temps, la CFDT a décidé de signer l’accord NPO.

primi sui motori con e-max

primi sui motori con e-max

Newsletter

Restez informé, enregistrez vous à notre lettre d'information.

Contactez nous

  • Téléphone: 01 40 18 44 40

Restons connectés

Suivez nous sur les réseaux sociaux.
1000 caractères restants